13 juin 2006

[Appel à Communications]Symposium en Psychologie du consommateur : Processus inconscients et automatiques


Symposium in Consumer Psychology: Unconscious and Controlled processes
Enschede, Hollande
13 et 14 Novembre 2006.
Les avances récentes en psychologie du consommateur et dans les disciplines apparentées telles que la psychologie sociale, les sciences de la communication, la promotion de la santé et du marketing ont montré un regain d'intérêt pour les processus inconscients et automatiques. Les travaux sur l'amorçage, l'émotion, les inférences, l'influence sociale et les processus intuitifs et leur rôle dans le façonnement du comportement du consommateur témoignent de ces développements. D'une part, les processus automatiques montrent toujours la pertinence énorme pour ce champ, comme l'ont souligné les recherches sur l'autorégulation (et l'échec de régulation !), le contrôle attentionnel, et le traitement de l'information.
L'objectif du symposium est de rompre l'équilibre entre ces courants de recherche en rassemblant des chercheurs de diverses formations afin de discuter des problèmes-clés, des possibilités et des pièges et de développer ainsi cette jeune discipline qu'est la psychologie du consommateur.
Les participants sont encouragés à soumettre communications et des posters présentant leur propre recherche. Le format inclura des présentations, des affiches et, particulièrement, des ateliers dans lesquels la discussion active est encouragée. Une ambition du symposium est de discuter les lignes potentiellement fructueuses de recherche future et faciliter la collaboration active entre chercheurs européens et nord-américains.
Le nombre de participants sera limité à environ 50.
En juillet, un site Web sera mis en ligne incluant les détails d'enregistrement et de paiement, une liste de participants, des détails de programme finaux, des suggestions de logement, des plans et des suggestions de promenades.
Le site Web sera accessible par URL suivant : http: / /www.gw.utwente.nl/cp2006
Les présentations ne doivent pas dépasser 20 minutes suivies par 10 minutes de discussion.
Chaque soumission requiert les informations suivantes :
1. Titre.
2. Nom, affiliation de tous les auteurs. Indiquez s'il vous plaît l'auteur de la présentation et incluez les informations de correspondance (le téléphone, le fax et l'email).
3. Un résumé d'environ 300 mots et jusqu'à 5 mots-clés..

Les soumissions peuvent être envoyées à b.m.fennis@utwente.nl en format MSWord ou pdf.
La date limite de soumission est le 15 août 2006.

Aucun commentaire: