24 juillet 2006

Deux mandates d’assistants de recherche à l’Université catholique de Louvain, à Louvain-la-Neuve, Belgique.

L’unité de Psychologie Sociale et des Organisations de l’Université Catholique de Louvain fait un appel à candidatures pour deux postes d’assistants de recherche.
 
Pour le premier poste, le(la) candidat(e) sera tenu(e) de poursuivre un doctorat sous la supervision conjointe de Stéphanie Demoulin (Stephanie.Demoulin@psp.ucl.ac.be) et de Vincent Yzerbyt dans le domaine de la psychologie sociale sur l’un des sujets de recherche suivants : la négociation, la gestion des conflits et les relations intergroupes.

Pour le deuxième poste, le(la) candidat(e) sera tenu(e) de poursuivre un doctorat sous la supervision de Ginette Herman (Ginette.Herman@psp.ucl.ac.be) et de conduire des recherches dans le domaine des processus psychosociaux dans le milieu du travail (p.ex. : la discrimination sur le lieu de travail, le chômage, la discrimination positive, la diversité au travail, le harcèlement). Pour ce faire, des connaissances en matière d’analyses multivariées et de méthodologie de terrain sont importantes.

Les deux positions sont initialement proposées pour une durée d’un an avec une extension possible de 4 ans. En plus des activités de recherche, les candidat(e)s sont également tenu(e)s de participer à des activités d’enseignement principalement en statistique et en méthodologie expérimentale.
 
Les candidat(e)s doivent avoir terminé leur master en psychologie (ou être sur le point de l’avoir terminé), avoir de bonne connaissances en Français et d’excellentes connaissances en Anglais. En plus de la psychologie sociale, les candidat(e)s devraient également faire preuve de connaissance dans des domaines tels que la psychologie cognitive et/ou organisationnelle (1er poste) et les problématiques sociologiques et/ou économiques sur le lieu du travail (2ième poste). La familiarité et l’expérience avec les méthodes expérimentales et les outils statistiques est un atout essentiel.
 
Les candidat(e)s sont priés d’envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation spécifiant leurs objectifs de carrière ainsi que leur intérêt pour la psychologie sociale le plus rapidement possible (et de préférence avant le 20 août) à Stéphanie Demoulin et/ou Ginette Herman.


Aucun commentaire: