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Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble.
Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés.
Sont ainsi abordés trois grands thèmes :
- la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ;
- l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ;
- les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits).
L'auteur :
![]() | Psychologie sociale pour managers | | ||
David G. Myers : Professeur de psychologie à Hope College dans le Michigan, il est l'auteur de nombreux ouvrages en langue anglaise (chez Worth Publishers, Psychology) et Exploring Psychology (5e édition) ; chez McGraw-Hill, Social Psychology (8e édition) et Exploring Social Psychology (3e édition). |
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