12 mars 2007

[Offre]Enseignement "Conflit et médiation" recherche enseignant...

En collaboration avec le Pôle Bernheim Paix et Citoyenneté, la Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Education de l'Université Libre de Bruxelles fait appel à des candidatures pour un enseignement intitulé "Conflit et médiation" (3 ECTS) destiné aux étudiants de master en psychologie sociale ainsi que pour des étudiants en sciences politiques et relations internationales. Le mandat est de deux ans renouvelable une seule fois. La fondation Bernheim se charge de la rémunération ainsi que des frais de déplacement et de séjour.

L'objectif de cet enseignement sera de fournir aux étudiants des outils théoriques et pratiques permettant de comprendre les mécanismes qui facilitent ou empêchent la résolution de ces conflits.
Partant du postulat que tant les causes que les stratégies de gestion du conflit impliquent des facteurs qui se trouvent à plusieurs niveaux d'analyse (facteurs individuels liés à l'identité,
la dynamique de groupe, structure socio-politique, enjeux économiques, et idéologie), le cours viserait à montrer la nécessité d'une collaboration interdisciplinaire sur cette problématique et la
contribution que les connaissances scientifiques développées par la psychologie sociale peut apporter à cette collaboration.

Les candidats doivent posséder le titre de docteur en sciences psychologiques, ou titre jugé équivalent, et être experts dans le domaine du conflit, négociation et médiation.

Pour toute information supplémentaire, contactez le professeur Assaad E. Azzi (aazzi'AT'ulb.ac.be). Les informations détaillées concernant la procédure se trouvent dans le fichier suivant :

http://wwwdev.ulb.ac.be/greffe/files/1622.pdf


La date limite du dépôt des candidatures est le 23 mars 2007.

Aucun commentaire: