Proposition :
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de L'Université catholique de Louvain
Domaine: Psychologie des organisations et des ressources humaines
Référence du poste : PSP 7 / 2007 / 601 (à mentionner dans toute correspondance svp)
- Profil : Le/la titulaire du poste assurera des enseignements et poursuivra des recherches principalement dans le domaine de la psychologie organisationnelle et des ressources humaines. Il/elle contribuera également à des enseignements méthodologiques et/ou statistiques pertinents à l'égard du domaine.
Les enseignements seront dispensés dans les programme de la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation mais étroitement liés à d'autres programmes de l'université (eg : master en gestion des ressources humaines).
L'activité de recherche visera le domaine de la psychologie des organisations et des ressources humaines et en particulier les thèmes suivants :
· Satisfaction au travail, leadership, implication organisationnelle, justice organisationnelle, comportements de retrait au travail, planification et gestion du changement organisationnel
· Recrutement et sélection du personnel, gestion et évaluation des compétences, évaluation de la performance au travail, flexibilité au travail, conciliation entre le travail et les autres aspects de la vie
Ces activités de recherche concerneront les organisations des secteurs marchands et non-marchand. Elles impliqueront une collaboration avec d'autres équipes de recherche, tant au sein de la faculté qu'en dehors (Louvain School of Management, Institut des Sciences du Travail, Institut Universitaire de Formation Continue, etc.).
Outre une participation dans les activités de gestion et d'administration usuelles du personnel académique, le/la titulaire du poste jouera un rôle d'initiateur d'échanges entre l'université et des organisations des secteurs marchand et non-marchand.
- Qualifications/aptitudes particulières (autres que celles mentionnées au point 2 des conditions générales ci-dessous):
En plus de son domaine de spécialisation, le/la titulaire du poste fera preuve de compétences particulières pour :
- la conduite d'un programme de recherche insertion dans des réseaux internationaux de recherche
- l'obtention de budgets de recherche
- l'utilisation des outils statistiques et méthodologiques de recherche récents dans le domaine
- la consultance au service de tiers (considéré comme un atout important).
Plus d'infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire