30 septembre 2006

En Bref...

Les gens puissants plus inclinés à courir des risques...

Une nouvelle recherche suggère que les gens avec beaucoup à perdre désirent plus souvent risquer tout cela.

Une étude conduite par une paire de professeurs d'affaires de l'Université de Californie à Berkeley et l'Université North-western suggère que les gens puissants vont probablement courir plus de risques.

Les découvertes, publiées dans le numéro de Juillet/août 2006 du European Journal of Social Psychology, sont le résultat d'une série de cinq études qui ont commencé en 2002 effectué par Cameron Anderson, un professeur adjoint à l'Haas School of Business et Adam Galinsky, un professeur d'associé à la Kellogg School of Management de la Northwestern University.

Powerful people more inclined to take risks, UC-Berkeley study shows-(UC-Berkeley)

U-WIRE - September 25, 2006

(U-WIRE) BERKELEY, Calif. -- New research suggests that people with lots to lose are often more willing to risk it all.

A study conducted by a pair of business professors from the University of California at Berkeley and Northwestern University suggests that powerful people are more likely to take risks.

The findings, published in the July/August 2006 issue of the European Journal of Social Psychology, are the result of a series of five studies that began in 2002 performed by Cameron Anderson, an assistant professor at the Haas School of Business, and Adam Galinsky, an associate professor at Northwestern University's Kellogg School of Management.

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La Beauté Et le Cerveau

L'expression "tape à l'oeil" n'est peut-être pas aussi loin de la vérité.

Les expériences menées par Piotr Winkielman, de l'Université de la Californie, San Diego et publié dans le numéro actuel de Psychological Science, suggèrent que les jugements d'attractivité dépendent du bien-être de traitement mental, ou de la "facilité à venir à l'esprit."

"Ce que vous aimez est une fonction de ce que votre esprit a été formé à faire," dit Winkielman. "Un stimulus devient attractif s'il tombe dans la moyenne de ce que vous avez vu et est donc simple pour votre cerveau à traiter. Dans nos expériences, nous montrons que nous pouvons faire un modèle arbitraire attrayant juste en préparant l'esprit à le reconnaître rapidement."

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Beauty And The Brain

The phrase "easy on the eyes" may hit closer to the mark than we suspected.


Experiments led by Piotr Winkielman, of the University of California, San Diego, and published in the current issue of Psychological Science, suggest that judgments of attractiveness depend on mental processing ease, or being "easy on the mind."

"What you like is a function of what your mind has been trained on," Winkielman said. "A stimulus becomes attractive if it falls into the average of what you've seen and is therefore simple for your brain to process. In our experiments, we show that we can make an arbitrary pattern likeable just by preparing the mind to recognize it quickly."

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