
Le département de psychologie de l’Université de Louvain la Neuve (Belgique), dans le cadre d’une Action de Recherche Concertée de cinq ans, développe un programme de recherche intitulé « Affect, Prise de décision et Régulation sociale ».
Dans ce cadre, deux bourses doctorales seront attribuées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 novembre 2006.
L’action de recherche concertée « Affect, Prise de décision et Régulation sociale », regroupe un ensemble de chercheurs issus de différents champs de la psychologie (émotion, personnalité et cognition sociale) qui combinent leur expertise de manière à étudier la manière dont 1) les émotions interviennent et modulent la prise de décision et 2) la prise de décision affecte la régulation des émotions. Une attention particulière sera consacrée au rôle de l’émotion et de la prise de décision dans la régulation personnelle et interpersonnelle.
Le programme de recherche est structuré autour de trois thèmes : traitement des informations émotionnelles dans la prise de décision, perception des émotions et la prise de décision, et empathie, relations sociales et prise de décision.
Pour plus d’informations concernant le projet et les chercheurs impliqués sur le site : http://www.psp.ucl.ac.be/adsr/
La bourse (d’un montant de 1454,06 Euro par mois) sera attribuée pour une durée de 4 ans, à la fin de laquelle il est attendu que la thèse soit soutenue. Le sujet de la thèse devra obligatoirement s’insérer dans l’un des thèmes du programme de recherche. Pour davantage d’informations sur les thèmes et le programme de recherche, vous pouvez prendre directement contact avec les chercheurs impliqués (voir site ).
Les candidats devront disposer de très bonnes connaissances en psychologie cognitive, sociale et/ou de la personnalité. Ils devront en outre justifier l’obtention d’un diplôme de troisième cycle en psychologie (DEA / Master 2 recherche ou équivalent : MA, MSc, etc).
L’attribution des bourses se fera sur la base de la qualité du dossier académique ainsi que sur la capacité du candidat à mener des recherches.
Les dossiers de candidature (comprenant un CV et une lettre indiquant motivations et thème de recherche envisagé) doivent être transmis à Anne-Catherine Defeldre (anne-catherine.defeldre@psp.ucl.ac.be).
SOURCE : Psychologie-Sociale.Org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire