Séminaire de recherche organisé par la Direction de la Recherche, 6 janvier 2009
(8 av de la porte de Champerret – 75018 Paris (Métro ligne 3, Station Porte de Champerret, 8h30-16h)
PROGRAMME :
8h30-9h00 : Accueil
9h00-9h15 : Introduction
Maria Bonnafous-Boucher, Directrice de la Recherche Advancia-Negocia
9h15-10h00 : Psychologie de la communication et Persuasion : modélisations et pratiques publicitaires et de prévention
Miruna Radu, Responsable du Programme Master en Entrepreneuriat d’Advancia et Claude Chabrol, Professeur Emérite de Psychologie, Paris III, Sorbonne Nouvelle,
Laboratoire : Groupe de Recherches en Psychologie de la Communication (GRPC).
10h00-11h00 : Dual-Process Models of Persuasion and the Self-Validation Hypothesis
Pablo Briñol, Assistant Professor of Psychology, Group for Attitudes and Persuasion, Universidad Autonoma de Madrid
Pause café11h15-12h00 : Effets d'exposition répétée et changement d'attitude : des idées politiques à la consommation?
Thierry Meyer, Professeur de Psychologie, Laboratoire de Psychologie sociale des comportements et des cognitions, Université Paris X
12h00-12h30 : Discussion
Pause déjeuner14h00-14h45 : La communication engageante : aspects théoriques et appliqués
Fabien Girandola, Professeur de Psychologie, Laboratoire de Socio-Psychologie et Management du Sport, Université de Bourgogne, Robert-Vincent Joule Professeur de Psychologie, Université d’Aix-Marseille, Laboratoire de Psychologie sociale, « Influence, changement et vie sociale »
14h45-15h30 : Motivation et fidélisation des donneurs de sang : application des modèles de la persuasion et de l'engagement
Patrice Georget, Maître de Conférences de Psychologie et Cécile Sénémeaud, Maître de Conférences en Psychologie. Sociale, Laboratoire de Psychologie cognitive et pathologique, Université de Caen
15h30-16h00 : Conclusion de la journée Claude Chabrol et Miruna Radu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire